126. Habiter autour de la danse

enseignante : Pascale Dalix
étudiantes : Laurane Fournier, Charlotte Linder
// 2ème année
Le projet  consiste en deux maisons distinctes : une pour une famille de professeurs de danse et leur enfant et la deuxième pour les « poulains » des profs. Elles sont inspirées des maisons japonaises et plus particulièrement de Sou FUJIMOTO. Grâce à un jeu de différences de hauteurs des pièces, plusieurs vues sur le plateau de danse sont possibles. Les maisons sont truffées d’escaliers. Pour éviter de perdre trop de place, des escaliers dits « pas japonais » revisités un peu à l’occidentale ont été installés en diminuant l’inclinaison inconfortable de ce style d’escalier.
The project is made up of two separate houses : one for a family of dance teachers and their child, and another for their students. They are inspired by Japanese houses, and more specifically by Sou FUJIMOTO. Different ceiling heights provide a series of views over the dance floor. There are a multitude of staircases in each house; so as not to lose too much space, these “non-Japanese” stairs are revisited to diminish the uncomfortable incline of this type of staircase.

 

17A 17B 17C 17D 17E 17F 17G 17H 17I 17J